Cidrerie Les vergers de Kermao

Marine et Brieug Saliou des Vergers de Kermao. La boutique Les vergers de Kermao

Opening times

  • Covid-19 Informations : Hours are susceptible to change. Orders available by email or phone.
  • Open all year round
  • May to September: Monday–Saturday, 10:00 AM–12:30 PM and 3:00 PM–7:00 PM
  • October to April : Wednesday-Saturday, 10:00 AM - 12:00 PM and 4:00 PM - 7:00 PM

Tours

  • By pre-booked appointment only

Contact

Brieug Saliou
12 hent Kermao
29950 Gouesnac’h
+33 (0)298 546 064
contact@cidre-bretagne.com
www.cidre-bretagne.com

A bit of history

The cidery is located in southern Finistere between Quimper and Bénodet, less than 1 km from the Odet River and 5 km from the Atlantic Ocean. Representing the 5th generation of farmers on the farm, Brieug has been developing the craft cider production since 2009 with the help of his parents and his wife, Marine.

The 10 ha of orchards harbour some 15 local varieties of cider apples and Brieug employs practices that foster biodiversity. The balance between cultivated and wild biodiversity is naturally preserved with hedgerows that host many species of trees and herbaceous plants. Bee hives are set up in several places to help improve pollination. The farm also features a conservation orchard with an collection of more than 80 heirloom Cornouaille varieties.

The apples are carefully selected to produce high-quality, flavourful apple juice. Cider is obtained from the natural fermentation of the pressed apples. Apple brandy (‘eau-de-vie’) is produced from the distillation of cider in copper stills and — for the amber-coloured products — aged in oak barrels.

Alcohol abuse is detrimental to your health. Drink responsibly.

Cidrerie Les vergers de Kermao

Marine et Brieug Saliou des Vergers de Kermao. La boutique Les vergers de Kermao

Horaires

  • Infos COVID-19 : Les horaires sont susceptible d’être modifiés. Commandes possibles par mail ou téléphone.
  • Ouvert toute l’année
  • Horaires de mai à septembre : Du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
  • Horaires d’octobre à avril : Du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 16h à 19h

Visites

  • Sur réservation

Contacts

Brieug Saliou
12 hent Kermao
29950 Gouesnac’h
09 53 83 99 93
contact@cidre-bretagne.com
www.cidre-bretagne.com

Un peu d’histoire

La cidrerie est installée dans le Finistère sud entre Quimper et Bénodet, à moins d’1 km de la rivière l’Odet et à 5 km de l’océan. 5ème génération d’agriculteurs sur l’exploitation, Brieug a développé la production autour de l’atelier cidricole depuis 2009, avec l’aide de ses parents et de sa femme Marine.

Les 10 ha de vergers abritent une quinzaine de variétés locales de pommes à cidre et sont conduits dans le respect de la biodiversité. L’équilibre est préservé naturellement grâce aux talus sur lesquels poussent de nombreuses essences d’arbres et de fleurs. Des ruches sont présentes à différents endroits et permettent d’améliorer la pollinisation. L’exploitation héberge également un verger conservatoire recensant un patrimoine de plus de 80 variétés anciennes de Cornouaille.

Les pommes sont soigneusement sélectionnées pour donner un jus de pomme aromatique et de qualité. Le cidre est obtenu par fermentation naturelle du jus de pomme. Nos eaux-de-vie sont issues d’un travail de distillation en alambic en cuivre, auquel vient s’ajouter le vieillissement en fûts de chênes, pour les produits ambrés.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.